[Défi vegan] Pourquoi vous devez essayer de nouvelles recettes

Essayer de nouvelles recettes, c’est primordial pour continuer à se régaler sans se lasser, mais ce n’est pas toujours évident.

Pourtant cela peut faire une énorme différence dans votre transition vers le veganisme !

Je vous raconte pourquoi !

Soyons honnêtes, en général, je fais tout le temps les mêmes recettes…
J’ai mes 4 ou 5 recettes préférées et je les fais TOUT LE TEMPS.

D’ailleurs c’est parfois le casse-tête quand j’invite des amis à manger, je me demande ce que je leur ai fais la dernière fois pour ne pas refaire pareil car j’ai tendance à tout le temps faire la même chose quand je reçois du monde. Oups, ne me jugez pas, je suis sûre que vous faites pareil 😉

Mais de temps en temps, j’ai une envie soudaine de tester une nouvelle recette, vu dans un de mes (nombreux) livres de recettes et pour peu que cette recette soit un succès, j’ai l’impression que ma vie change ! Oui rien que ça !

J’en parle à tout le monde, je refais cette même recette 8 fois (bon parfois je m’en lasse un peu avant), j’ai l’impression que c’est noël avant l’heure.

Ne laissez pas la lassitude s’installer dans votre assiette

En général, quand je tente une nouvelle recette, c’est que j’ai un peu l’impression de tourner en rond, de manger toujours la même chose ou que même les recettes que j’adore commencent à me lasser…

Dans c’est cas là, je sais que ça peut devenir “dangereux” et que ça peut être la porte ouverte à quelques doutes du genre “Finalement c’est un peu naze la cuisine végétalienne, je me ferais bien une grosse pizza pleine de fromage tiens”, ou encore “Pas envie de faire à manger, je vais juste m’enfiler un pot de glace”, vous voyez le genre ? 😒

Des pensées qui d’habitude ne me viennent même pas à l’esprit, mais qui d’un coup me font tout remettre en question… Bon faut dire aussi que j’aime bien tout remettre en question, mon côté un peu “je réflechis beaucoup trop”, mais quoiqu’il en soit, dans ces cas là je comprends assez vite que j’ai juste envie de nouveauté ! 
Hé ouais ! Merci Fred & Jamie pour cette explication totalement logique ! 😬

D’autant plus que je vois passer de délicieuses recettes chaque jour, c’est un peu ma passion de dénicher de super recettes. Du coup mes assiettes peuvent parfois me paraître ennuyeuses et manquer de saveur en comparaison.

Redécouvrez des saveurs oubliées

Et pourtant, à chaque fois que je teste une nouvelle recette, je retrouve tout l’entrain d’une jeune amoureuse 😍, je ne pense plus qu’à ça, je bassine tout le monde avec “Je t’ai dit que j’avais testé une nouvelle recette trop bonne ??” 😱, je prends en photo le plat sous toutes les coutures, et surtout, SURTOUT, je me répète “C’est vraiment trop bien la cuisine végétalienne, c’est fou tout ce qu’on peut faire !” (oui j’ai aussi un côté “je vais beaucoup dans les extrêmes”).

Lundi soir j’ai essayé une recette de quesadillas végétaliennes, si vous me suivez sur instagram, vous le savez sûrement 😁 C’était TELLEMENT bon ! 

Alors que je pensais devoir dire aurevoir aux quesadillas (qui étaient mon plat préféré quand je vivais au Mexique), en devenant vegan… Et bien non ! C’était juste trop bon, et je ne suis pas la seule à avoir aimer, mon copain à adoré aussi !

Tout ça pour vous dire que même si vous avez la flemme, même si vous faites toujours les mêmes recettes (coucou c’est moi), de temps en temps, essayez de nouvelles recettes et surprenez-vous !

Parfois ce sera raté, parfois ce sera délicieux, mais au moins ce sera nouveau ! Et c’est bon pour votre cerveau aussi, la nouveauté, si si demandez à Fred & Jamie.

Si vous trouvez que les plats véganes manquent de saveur, que c’est tout le temps la même chose, que ça ne vous satisfait pas… Essayez une nouvelle recette !
Je vous garantie que ça changera la donne !

Comment faire pour tester de nouvelles recettes ?

Ne faites pas comme moi : feuilleter les livres de recettes que je trouve, me dire que tout à l’air trop bon puis le refermer… Et tout oublier… Non non !

A la place, sélectionnez UNE recette, une seule et réalisez là le jour même ou le lendemain ! Ainsi vous êtes sûr(e)s que vous allez la faire pour de vrai.

Je ne vous dit pas le nombre de recettes que j’ai sauvegardé sur mon ordinateur et dont j’ai oublié l’existence… Alors plutôt que de vouloir tout faire, pour au final, ne rien faire, faites en juste une, ce sera déjà très bien 😉

Et le jour d’après ou la semaine d’après, sélectionnez en une autre et régalez-vous !

Besoin d’inspiration ?

Ça tombe bien, j’ai un truc pour vous : mon super ebook Végétal & Gourmandise, avec toutes vos futures recettes préférés, des conseils, un groupe FB et beaucoup de fun !
Faites-vous plaisir, régalez-vous et une fois que vous aurez testé ma recette de pancakes, on verra si vous trouvez le splats végétaliens ennuyeux et sans goût 😉
👉🏼 https://annesophiepasquet.fr/V&G

2 semaines de menus vegan pour les gourmands !1

En photo : quelques uns des délicieux plats qui prendront bientôt vie dans votre cuisine !

Des bisous vegan 

Recette rouleaux de printemps vegan et sauce au beurre de cacahuètes

Curry de légumes vegan

Le carnet d'Anne-so - vegetal & gourmandise - vegan

Le carnet d'Anne-so - vegetal & gourmandise - vegan

Le carnet d'Anne-so - vegetal & gourmandise - Nicecream vegan

Le carnet d'Anne-so - vegetal & gourmandise - Pancakes vegan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.