[J’ai testé pour vous] La boîte repas isotherme QWETCH + concours et code promo

Envie de pouvoir emmener votre repas partout avec vous, même si vous n’avez pas de frigo sous la main pour le garder froid ou de micro-ondes pour le réchauffer ? J’ai une solution pour vous !

Quand on est vegan et que l’on va quelque part où l’on ne sait pas si on trouvera de quoi se régaler, il peut être bien utile d’emmener son repas avec soi. Comme ça, pas de mauvaises surprise ! Mais pas toujours évident de savoir dans quel contenant emmener sa popote, pour s’assurer que rien ne va fuir, que tout va rester frais et se conserver ou même de pouvoir manger directement chaud sans avoir à quémander un micro-ondes, surtout si on est au milieu de la pampa.

C’est là qu’intervient la boîte repas isotherme de la marque Qwetch !

Vous le savez peut-être, je travaille en général de chez moi et quelques jours par semaine je vais travailler dans un espace de coworking trop chouette. Quasiment à chaque fois que j’y vais, j’emmène avec moi ma lunch box, car 1/ la vie coûte cher à Stockholm et ça revient bien moins cher de se préparer à manger à la maison et de ramener son repas ; et 2/ il y a assez peu d’endroits autour de mon coworking où je peux trouver de bons repas vegan.

Donc au moins en ramenant mon déjeuner, je sais ce que je mange, je suis sûre d’avoir un bon repas à me mettre sous la dent et en plus ça me coute moins cher. What else !

Mais j’avoue qu’avec tout ce qu’on entend sur le plastique et ses dangers, je n’étais pas toujours super heureuse de ramener mon repas dans une boîte en plastique… Même si je sortais toujours mon repas de la boîte avant de le réchauffer (le plastique étant encore plus nocif si on chauffe les aliments avec), il passait de longues heures au contact direct du plastique… 

J’ai essayé de l’amener dans des bocaux en verre, mais j’avais toujours peur qu’ils cassent et en plus ils n’ont pas toujours un couvercle étanche, j’ai eu plusieurs fois quelques mauvaises surprise (coucou la sauce qui coule sur l’ordinateur…). Je cherchais donc une solution quand Qwetch est arrivé pour me sauver. Oui rien que ça lol

Qwetch, c’est quoi ?

Qwetch propose ainsi des contenants nomades alimentaires pour celles et ceux qui veulent transporter leurs boissons et leurs repas en évitant de recourir aux bouteilles et emballages alimentaires jetables.

Cela faisait un moment que je louchais sur leur jolies bouteilles en inox (dont je vous parle aussi plus bas) et puis je suis tombée sur leur boîte repas isotherme. Et là, aaaaaalelluiaaaaa ! Voilà ce qu’il me fallait ! 

Et comme de par hasard, cette boîte repas existe aussi en violet. Coïncidence ? Je ne crois pas. 😉
La marque m’a proposé de tester l’objet en question et même de vous en faire gagner un exemplaire ! Elle est pas belle la vie ? J’ai en plus un code promo rien que pour vous qui vous donne droit à 15% de réduction ! Rendez-vous en fin d’article.

J’ai donc reçu cette belle boîte violette et je me suis empressée de l’essayer dès le lendemain.

Voici donc mon avis !

J’ai testé pour vous : la boîte repas isotherme Qwetch

J’avais la flemme ce jour-là de cuisiner quelque chose d’un peu élaboré, j’ai donc préparé une salade avec un peu tout ce que j’avais dans le frigo, comme je fais souvent. Hum… 

Au niveau de la contenance, la boîte repas contient 500ml et j’avais peur au début car l’intérieur de la boîte semble assez petit et je me disais que ça ne contiendrais jamais les grosses salades que j’ai l’habitude de me préparer. Mais au final, cette boîte repas à de la ressource ! En tassant bien les aliments et en empilant stratégiquement, tout est nickel !

Regardez le contenu de cette assiette (il s’agit d’une grande assiette, pas d’une assiette à dessert) : tout tenait auparavant dans la boîte repas !

Je l’ai également testée avec d’autres plats chauds et c’est nickel. En plus, elle intrigue dans mon coworking, on me demande souvent ce que c’est 😉

Les + :

  • Boîte 100% étanche, bien utile pour les plats avec de la sauce. Elle dispose d’un premier couvercle étanche puis d’un deuxième qui peut aussi servir de récipient.
  • Conserve au chaud jusqu’à 5h et au froid jusqu’à 7h, mega pratique si vous emmenez votre lunchbox dans un endroit où il n’y a pas de frigo, votre plat restera frais et se conservera au top ! Ou bien si vous emmenez un plat chaud dans un endroit où vous ne pourrez pas le réchauffer : pas de souci, au moment de le manger il sera encore bien chaud.
  • Bouchon en polypropylène garanti sans Bisphenol A, donc sans les mauvais trucs contenus dans le plastique.
  • Le couvercle peut servir de récipient, bien utile si vous n’avez pas d’assiette avec vous.

Le – :

  • La boîte est quand même assez lourde (environ 500g), ça m’a surpris au départ, c’est sûr qu’une boîte en plastique est plus légère (mais le plastique c’est mal de toute façon !), mais au final, une fois dans mon sac à dos, je l’oublie et n’ai pas l’impression de porter une enclume.

Bref, vous l’aurez compris, j’aime beaucoup ma boîte repas isotherme et je suis très contente d’avoir trouvé une alternative aux boîtes en plastiques qui fuient ! 

Ça vous dit de gagner la même, dans la couleur de votre choix ?

Elle existe en inox brossé, en noir, en violet (❤️), en vert et en rouge corail. Vous pouvez voir toutes les couleurs sur le site de la marque ici : https://www.qwetch.com/boite-repas-isotherme-inox

Règlement du concours :

  • A gagner : une boîte repas isotherme dans la couleur de votre choix
  • Concours ouvert à la France et à la Belgique
  • Concours ouvert du mardi 12 Septembre à 9h au lundi 18 Septembre à minuit.
  • Pour participer, c‘est sur Facebook que ça se passe !
  • Le gagnant sera annoncé le mercredi 20 Septembre

Bonne chance !

Comme je vous disais plus haut, en plus de la boîte repas isotherme, j’ai aussi craqué pour une bouteille en inox de la marque Qwetch, qui me faisait envie depuis un moment.

J’en avais marre de devoir acheter des bouteilles d’eau dès que je me baladais quelque part ou en voyage, non seulement ça fait un max de déchets, mais en plus en général payer 2 ou 3€ une mini bouteille d’eau, ça m’énerve…

Et en plus, j’avoue que j’aime bien savoir à peu près combien j’ai bu d’eau dans la journée, quand je travaille, chez moi ou au bureau, et avec des verres, pas évident à mesurer. Là au moins, j’ai une bouteille d’un demi litre et donc je sais que je dois boire à peu près 3 bouteilles dans la journée pour avoir mon quota 😁 CQFD !

Cette bouteille garde pendant 12h le chaud et 24h le froid, belle perf, non ? Parfait pour emmener sa boisson chaude préférée (thé, café, infusion ou ce que vous voulez !) ou pour emmener un lait végétal par exemple si vous allez dan un endroit qui n’en a pas et que vous tenez absolument à vos céréales du matin ou à votre lait d’amande dans votre café. 😉

Un point à noté, en général je ne suis pas fan de l’inox car je trouve que ça a un goût. Vous voyez ce que je veux dire ? Ce goût métallique quand on boit ou mange avec. Et bien là j’ai été agréablement surprise, on ne sent pas ce goût métallique même en buvant au goulot de la bouteille. Gros point positif !

Qwetch fabrique aussi des théières nomades en verre ou en inox, qui me donnent trop envie, il se peut que je craque bientôt ! 😇

Si vous rêvez de vous offrir un chouette objet zéro déchet, que ce soit une boîte repas ou une bouteille ou une théière ou plein d’autres trucs encore, rendez-vous sur le site de Qwetch et profitez de mon code promo qui vous offre 15% de réduction !
-> LECARNETDANNESO15.
Le code est valable jusqu’au 15 Octobre 2017, profitez-en vite !

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

 

% commentaires (4)

[…] le site vous trouverez également des boîtes repas isotherme, de jolies gourdes, bref un large choix de contenant isotherme et zéro déchet ! N’oubliez pas de renseigner le […]

Bonjour,
Je suis à la rencherche d’une boite isotherme pour ma fille de dix ans. Elle a actuellement la LunchBox mais ne parvient pas à l’ouvrir elle-même, son institutrice non plus…conclusion elle ne peut plus l’emporter à l’école. Ayant la théière nomade de Qwetch que je trouve top, je penche pour cette box, mais avant de la commander, je voulais avoir votre avis sur la facilité d’ouverture, y compris pour un enfant.
En vous remerciant.

Hello ! 🙂
Hmm c’est technique comme question ! Je dirais que le gros couvercle extérieur peut s’avérer plus dur à ouvrir mais celui intérieur s’ouvre bien ! Je n’ai jamais eu de mal à ouvrir ni l’un ni l’autre en tout cas 🙂
Peut-être que votre fille aura un peu de mal mais l’institutrice saura venir à bout !

Merci pour ta réponse. J’en ai commandée une. Je te dirai quel est le verdict.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.