Inspiration et idées cadeaux pour un Noël vegan / zéro déchet

Il est grand temps de penser aux cadeaux de Noël ! Que ce soit ceux que vous allez offrir ou ceux que vous allez mettre sur votre wishlist. Ben quoi, il faut aussi se faire plaisir, non ? 😉

Avant de commencer, j’ai un bon plan pour vous ! Que diriez-vous de pouvoir non seulement gâter vos proches, et en même temps de récupérer une partie de l’argent dépensé ? Pas mal non ? Double bonus ! 😉 

Ce bon plan c’est iGraal, un site qui vous permet de récupérer un pourcentage de l’argent dépensé sur les sites habituels où vous faites vos achats.

Il vous suffit de vous inscrire et de télécharger une petite extension pour votre navigateur qui va détecter chaque site où il est possible d’obtenir un cashback, il vous suffit de cliquer sur “activer” et tout se fait automatiquement. C’est pas magique ça ? 😉

En vous inscrivant vous touchez une somme de bienvenue (autour de 2 ou 3€) et en plus de ça, si vous en parlez autour de vous et que vous parrainez des gens, vous touchez un petit bonus. Et comme ça tout le monde est content 🙂 

Pour vous inscrire c’est très simple, cliquez sur l’image ci-dessous et suivez les instructions.

le-carnet-danne-so-igraal

Maintenant, voici ma sélection de cadeaux de Noël vegan et/ou zéro déchet.

– LECTURE –

Je ne peux pas débuter cette sélection par autre chose que des livres, c’est ma passion 😀

Le nombre d’ouvrages sur le veganisme a explosé, qu’il s’agisse de livres de recettes ou de réflexion et la sélection est difficile à faire…

Voici mes chouchous de cette année, mais n’hésitez pas à aller également faire un tour dans ma bibliothèque vegan pour en découvrir plein d’autres !

Pour réfléchir et se renseigner :

L214 une voix pour les animaux

Je vous parlais de ce livre dans un post Facebook, je l’ai terminé il y a quelques semaines et j’ai adoré ! Certains passages sont difficiles, notamment, vous vous en doutez, la partie sur les abattoirs mais tout le livre est vraiment intéressant, basé sur des faits, très pragmatique et idéal pour en savoir plus sur l’histoire de L214 cette association qui fait bouger les lignes !

Planète végane


Je vous parlais de ce livre dans un article, j’ai absolument adoré ce livre et tout vegan qui se respecte devrait le lire ! Il regorge de conseils, de réflexions intéressantes, d’analyses, bref il se lit très bien et peut facilement se relire régulièrement pour rafraîchir ses connaissances.

Pour cuisiner :

Vegan débutant

Pour vos proches qui ont envie de devenir vegan mais ne savent pas par ou commencer, offrez-leur Vegan débutant, l’un des derniers livres de Marie Laforêt, parfait pour débuter (comme son nom l’indique), plein de conseils super pour appréhender les différents aliments vegan : légumineuses, tofu, levure maltée, etc. Tout ce qui peut surprendre ou faire peur au début lorsqu’on doit changer son alimentation.

Et évidemment, plein de recettes délicieuses et faciles à faire !

Ma cuisine vegan pour tous les jours

Le carnet d'Anne-so - vegan - livres cuisine

Gros coup de coeur aussi pour ce livre dont je vous parlais dans un article il y a quelques temps, une vraie bible de la cuisine vegan avec toutes les recettes possibles et imaginables. 

Pour les petits bouts de chou :

Ton premier livre de cuisine végane

Veggie kids

Parfait pour expliquer aux enfants pourquoi on est vegan et comment cuisiner en se régalant et en laissant les animaux hors de l’assiette 🙂 

Voilà pour ma sélection, mais n’hésitez pas à aller faire un tour sur Amazon ou Natura Sense pour découvrir la panoplie d’ouvrages qui existent et vous faire plaisir 🙂

– ZERO DECHET –

Vos proches sont plutôt du genre à tout recycler, acheter en vrac et limiter leur consommation de plastique ? Bravo à eux !

Aidez-les dans cette démarche en leur offrant des cadeaux zéro déchet qui dureront très longtemps et leur faciliteront la vie.

Une jolie théière nomade Qwetch

Parfaite pour les amateurs de thé, tisanes ou eau detox. En verre à double paroi et décorée de jolis motifs, elle garde le thé au chaud pendant 1 heure.

Livrée avec 2 filtres, un court et un long, elle permet de faire infuser le thé juste quelques minutes puis l’enlever ou bien le laisser infuser pus longtemps directement en vrac dans l’eau. On peut dans les deux cas boire directement à la théière et l’utiliser comme une tasse.

J’emmène la mienne partout grâce à un manchon en néoprène protecteur, disponible également sur le site et je l’utilise à la fois pour de l’eau, pour du café, pour du thé, bref je l’a-do-re !!

Et bonne nouvelle, vous pouvez bénéficier de 15% de réduction avec le code LECARNETDANNESO15 sur le site www.qwetch.com ! De quoi gâter vos proches et vous en prendre une au passage 😉

Sur le site vous trouverez également des boîtes repas isotherme, de jolies gourdes, bref un large choix de contenant isotherme et zéro déchet ! N’oubliez pas de renseigner le code LECARNETDANNESO15 pour bénéficier des 15% de réduction au moment de la commande !

Des cotons démaquillants lavables Les tendance d’Emma

J’utilise des cotons démaquillantes lavables depuis plusieurs mois et j’en suis ravie ! Ils se lavent très bien, ne gardent pas de traces de mascara, restent tout doux (je vous conseille des les choisir en matière eucalyptus, ce sont les plus doux et les plus souples), on peut les utiliser avec de l’eau tout simplement ou avec un produit démaquillant, bref, j’adore ! Je vous en parlais d’ailleurs dans mon article sur ma routine visage vegan pour peau sèche et sensible.

La marque propose de jolis coffrets avec 15 carrés démaquillants, un coffret en bois pour les ranger et un filet pour les laver en machine.

Des serviettes lavables Dans ma culotte

J’ai pu tester les serviettes lavables il y a quelques mois et gros coup de coeur ! Moi qui avait plein d’a priori, j’ai été vraiment conquise !

Retrouvez mon avis détaillé dans l’article “Les serviettes lavables : une alternative vegan aux protections périodiques testées sur les animaux

Les protections hygiéniques classiques génèrent énormément de déchets et sont bien souvent nocives pour la santé sans oublier qu’elles ne sont pas du tout vegan…
Les serviettes lavables (ou la coupe menstruelle) sont bien plus naturelles, garanties cruelty-free et sans impact nocif sur la santé !

En plus, celles de la marque Dans ma culotte sont toutes jolies, colorées et décorées.

Bon, on est d’accord, offrir des serviettes lavables à quelqu’un pour Noël peut s’avérer un peu bizarre, assurez-vous que la personne a qui vous souhaitez l’offrir est quand même un peu au courant de ce genre d’alternatives et plutôt ok pour essayer 😀

Si vous ne savez pas lesquelles choisir, vous pouvez toujours offrir une carte cadeau comme ça vos proches choisiront eux-mêmes leurs préférées 🙂

Et bonne nouvelle, j’ai aussi un code promo pour vous ! Bénéficiez de 10% de réduction avec le code LECARNETDANNESO, faites-vous plaisir ! 🙂 Pour commander, c’est par -> ici !

L’ebook Végétal & Gourmandise

Offrez à vos proches qui s’intéressent à la cuisine végétalienne mais ne savent pas par où commencer l’ebook Végétal & Gourmandise !

2 semaines de menus détaillés : petit-déjeuner, déjeuner, goûter et diner (avec également des desserts délicieux) et toutes les recettes qui vont avec, garanties faciles, rapide et délicieuses 😉

Pour le découvrir, cliquez ici !

Pour les coquettes :

Il existe maintenant une multitude de produits cosmétiques vegan et il est donc plus facile de gâter les vegans aujourd’hui 😉

Un coffret Lamazuna

Lamazuna fait par exemple de très jolis coffrets de cosmétiques vegan et zéro déchets et même un coffret 100% chocolat, que demander de plus !

Une palette Lily Lolo

Lily lolo c’est une chouette marque cruelty-free et dont la plupart des produits sont vegan.

Leurs palettes sont magnifiques et une jolie palette de fards à paupières, ça fait toujours plaisir, non ? 😉

Du maquillage Nyx

Nyx c’est la marque de maquillage à petits prix cruelty-free ! Attention, ce n’est pas du bio, mais bon, ça a le mérite d’être cruelty-free et peu cher, pratique pour les petits budgets !

Un cadeau qui dure dans le temps

La box Boutique Vegan

 

Personnellement j’adore offrir des box en abonnements de 2 ou 3 mois car comme ça, la personne a un cadeau qui dure dans le temps 🙂

Boutique vegan propose de chouettes box, une pour se régaler et une pour se faire belle et vous pouvez soit offrir une seule box soit offrir un abonnement de 2 ou 3 mois !

Pour découvrir les box, c’est par ici : Box boutique vegan

Voilà j’espère que cette sélection vous aura donné de chouettes idées ! Bien sûr la liste n’est pas exhaustive, n’hésitez pas à fouiner sur le net !

Encore plus d’idées ?

Jetez un oeil à mon article de 2016 avec plein de bonnes idées cadeaux de Noël vegan 🙂 

Cet article vous a plu ? Sauvegardez-le sur Pinterest !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.