Idées cadeaux pour un Noël vegan

Hello tout le monde !

Nous sommes déjà début décembre et il serait temps de réfléchir aux cadeaux de Noël !

Et aujourd’hui on va parler particulièrement d’idées cadeaux à offrir à l’un de vos proches vegan ; ou, si vous êtes vous-même vegan, cela peut vous donner des idées de cadeaux à offrir à vos proches pour leur faire découvrir votre univers, les inspirer et leur montrer qu’on trouve de très chouettes cadeaux n’ayant impliqué aucune souffrance animale 🙂

Avant de commencer, j’ai deux bons plans pour vous ! Que diriez-vous de pouvoir non seulement gâter vos proches, et en même temps de récupérer une partie de l’argent dépensé ? Pas mal non ? Double bonus ! 😉 

Ces deux bons plans ce sont iGraal et Mailorama, deux sites qui vous permettent de récupérer un pourcentage de l’argent dépensé sur les sites habituels où vous faites vos achats. Il vous suffit de vous inscrire et de télécharger une petite extension pour votre navigateur qui va détecter chaque site où il est possible d’obtenir un cashback, il vous suffit de cliquer sur “activer” et tout se fait automatiquement. C’est pas magique ça ? 😉

En vous inscrivant vous touchez une somme de bienvenue (autour de 2 ou 3€) et en plus de ça, si vous en parlez autour de vous et que vous parrainez des gens, vous touchez un petit bonus. Et comme ça tout le monde est content 🙂

L’avantage de s’inscrire sur les deux sites c’est qu’ils ne sont pas partenaires des mêmes sites d’achats donc vous êtes sûrs de n’en louper aucun. De plus ils ne proposent pas le même pourcentage de cashback donc ça vous permet de comparer et de choisir le plus avantageux 😉

Pour vous inscrire c’est très simple, cliquez sur les images ci-dessous et suivez les instructions.

le-carnet-danne-so-igraalle-carnet-danne-so-mailorama

Alors maintenant que vous avez non pas un mais DEUX bons plans, passons à ma petite sélection de cadeaux pour tous les budgets et pour tous les goûts.

 – Livres –

On commence avec quelques livres, qui feront, à coup sûr, plaisir à vos proches véganes qui aiment cuisiner, ou bien à vos proches non véganes mais qui vous demandent tout le temps une chouette recette à cuisiner quand vous venez dîner ou bien juste pour tester.

Le livre de base et le plus complet selon moi est le livre tout simplement intitulé “Vegan” de Marie Laforêt.

C’est un sacré pavé qui contient une foule d’informations sur les recettes “de base” et une quantité dingue de recettes à faire tous les jours ou pour de plus grandes occasions. 

Chacun pourra y trouver son bonheur c’est certain 🙂 C’est un peu la bible du véganisme à avoir chez soi.

Ça c’est le livre parfait à offrir un peu avant Noël à toutes personnes qui cherchent une recette végane pour Noël, histoire de glisser un petit message et de s’assurer que vous aurez de quoi manger à table 😉

Il peut également être utilisé évidemment tout au long de l’année pour une occasion un peu spéciale ou pour juste se faire plaisir sans occasion particulière 😉

C’est le livre parfait à offrir à celui ou celle qui dit “non mais moi j’aimerais bien devenir végane, mais j’aime trop la viande”. Ou a celui qui est devenu végétarien ou végétalien mais qui pleure d’envie devant un saucisson.

Sébastien Cardinal reproduit les recettes plats de viande les plus connus en version végétale et c’est bluffant de ressemblance.

Dans le même registre, ceci est le livre parfait à offrir à ceux qui vous disent “ha non mais moi j’aime trop le fromage, je ne pourrais pas m’en passer, tu vois…”. 

L’auteure fourni ici de nombreuses recettes pour reproduire quasiment à l’identique tous les fromages que l’on connait, mais en version cruelty-free 😉

Le petit livre pas cher mais bien fourni, qui propose 200 recettes de la vie de tous les jours, faciles et rapides à réaliser, parfait quand on se dit “qu’est-ce qu’on mange ce soir ?”

A ce prix là ce serait dommage de s’en priver 😉 

Ce petit guide est parfait pour savoir comment éviter les carences, comment remplacer tel aliment, etc. 

Une bonne petite base à offrir à vos proches déjà végétariens ou vegan et à tous les curieux 😉

Vous pouvez également retrouver ma sélection de livres favoris dans la bibliothèque du blog !

– Décoration –

Généralement lorsqu’on est vegan, on aime les animaux. Il existe des exceptions mais je crois que je n’ai encore jamais rencontré un vegan m’ayant dit “moi je déteste les animaux”…

Et quoi de mieux que d’offrir à un vegan un photo de son animal préféré ? 

Pour ça il y a la boutique Yellow Korner que j’adore absolument et tout particulièrement la collection de Laurent Baheux qui a produit toute une série de photographie d’animaux sauvages d’Afrique, en noir et blanc. Il a réussi à capter les animaux dans leur vie naturelle, leurs mouvements, leurs expressions, c’est juste magnifique !

le-carnet-danne-so-yellow-korner

le-carnet-danne-so-yellow-korner

le-carnet-danne-so-yellow-korner

le-carnet-danne-so-yellow-korner

Personnellement dans mon salon j’ai celle du lion en bas à droite, j’adore !

Envie d’une vache ébouriffée dans votre salon ? 😉 

A offrir à tous ceux qui disent qu’ils adoreraient être vegan mais que ça leur semble trop difficile…

le-carnet-danne-so-vegan

– Cuisine –

Quand on est vegan généralement on aime bien le revendiquer 😉 Voici quelques accessoires pour crier haut et fort votre véganisme.

Pour afficher vos opinions sur votre frigo.

Pour tout ceux qui vous demandent “mais t’as pas des carences ??”
Je pense que je vais me l’acheter celle-là 😉 

 

Pour afficher vos opinions dans la rue.

Pour afficher vos opinions un peu partout 😉 A coller sur la voiture du voisin, à la boucherie du coin, etc. Enfin mieux vaut le faire de nuit quand même…

le-carnet-danne-so-vegan

– Vêtements –

La marque Hoodlamb est une marque vegan qui fabrique des pulls et manteaux de très bonne qualité à base de chanvre.

le-carnet-danne-so-vegan-hoodlamb le-carnet-danne-so-vegan-hoodlamb

J’ai acheté mon manteau d’hiver chez eux, car j’avais besoin d’un manteau vraiment chaud, imperméable et coupe vent, vu que je pars vivre en Suède et que comment dire, les hivers sont rudes là-bas 😉 Et je peux vous dire que je suis ravie ! C’est de la super qualité, ça tient bien chaud, ça résiste au vent, à la pluie, à la neige, c’est super doux à l’intérieur et c’est 100% cruelty-free ET écologique car ils n’utilisent pas de traitement chimiques sur leurs manteaux.

En plus il y a plein de poches sur le manteau donc on peut pratiquement sortir sans sac à main.

J’ai découvert la marque Margnethik au Veggie World cette année et je trouve que les sacs sont vraiment superbes. Ils sont de très bonne qualité, très doux au toucher et les finitions sont vraiment top.

Ils ressemblent à s’y méprendre à de beaux sacs en cuirs, mais ils sont 100% cruelty-free 🙂

le-carnet-danne-so-vegan-magnethik le-carnet-danne-so-vegan-magnethik

 

Hé oui, la grande marque Esprit a lancé une collection de chaussures certifiées Vegan ! Et elles sont plutôt canons !

le-carnet-danne-so-vegan-esprit le-carnet-danne-so-vegan-esprit

Voilà pour cette petite sélection, j’espère qu’elle vous a plu 🙂

Avez-vous d’autres idées cadeaux pour des vegan ou des vegan en devenir ?

Articles associés

% commentaires (5)

Waouh, super plein d’idées cadeaux ! Très bonne idée cet article 😉

Merci 🙂 Contente qu’il te plaise !

Plein d’idées géniales ! A titre d’information, combien t’a coûté ton manteau ? il est très joli. Et le fait qu’il soit résistant à la pluie et au froid attire vraiment mon attention…
“Ma petite boucherie vegan” me tente beaucoup…pour bluffer mon chéri qui adore la viande (moi, bofff, la viande n’a jamais été mon truc 😀 !). Sinon les chaussures Esprit, wahhh, elles sont canon…et les sacs aussi. Merci pour ce bel aperçu d’idées : quand on est en rade d’inspiration, super :).
Dis-moi, hein, pour le manteau…

Merci 🙂 🙂
Mon manteau m’a coûté 339€, c’est un sacré budget mais je pars vivre en Suède donc j’avais besoin d’un vrai manteau d’hiver qui tient chaud 😉 Et la qualité est vraiment au rendez-vous ! J’adore cette marque !
J’avoue que j’hésite à craquer pour un joli sac ou une paire de chaussures… 😉

[…] un oeil à mon article de 2016 avec plein de bonnes idées cadeaux de Noël vegan […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.