La bibliothèque de rêve

Bonjour vous,

Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit mais j’ADORE les livres… L’une de mes activités favorite est vraiment la lecture, surtout par un jour pluvieux, avec un plaid sur les genoux, un thé bien chaud, le feu dans la cheminée qui crépite et mon chat qui dort à côté de moi.
Ok vous m’avez démasqué, en fait j’ai 84 ans… 😀

Bref tout ça pour vous dire que ce que j’adore en plus de lire, c’est partager les lectures qui m’ont le plus passionnées. Et dans le domaine de l’alimentation, de la santé et du végétarisme, il y en a un paquet !

D’autant que je trouve qu’il est primordial de se renseigner et de s’informer dans ce domaine car si vous n’allez pas chercher l’information, vous passez à côté de quelque chose et elle ne viendra pas à vous toute seule.

Donc pour vous partager tout cela facilement, j’ai regroupé les livres et créé une bibliothèque J’y ai mis les livres que j’ai lu mais aussi ceux que l’on m’a recommandé et qui sont sur ma (longue) liste de lectures prochaines. 

En voici un aperçu !

Bibliothèque

Vous y retrouverez principalement des livres sur la santé, la nutrition, les animaux et le végétarisme, mais aussi des livres de recettes plus beaux et gourmands les uns que les autres.

J’espère qu’elle vous plaira ! Pour la parcourir, c’est -> ici !

N’hésitez pas à rajouter vos livres préférés dans les commentaires, je les intègrerais 🙂

Articles associés

% commentaires (6)

Salut Anne So!
J’ai beaucoup aimé ton article et je me permets d’enrichir ta bibliothèque avec un livre dont j’ai pris connaissance il y a peu!
L’art de la fermentation ( vegan et végétarien)…A mon avis une cuisine avec un grand avenir!

http://www.franceinter.fr/emission-on-va-deguster-lecons-de-fermentation

Bonne journée!

Ha merci beaucoup Isabelle, le sujet m’intéresse beaucoup en plus, j’entends beaucoup parler d’aliment fermentés et je voulais en savoir plus sur le sujet ! J’y jetterai un oeil 🙂

Ca y est, je viens de regarder ! Dans la première catégorie, la bibliothèque où je travaille n’en a pas beaucoup, mais tu peux compter sur moi pour changer ça 😉 Dans la deuxième catégorie, on doit en avoir la moitié. Comme c’est moi qui gère le fonds 600 (qui comprend l’alimentation et la cuisine), je peux te dire que c’est un sujet que je favorise beaucoup. Et d’ailleurs, ça sort bien chez nous ce qui me fait énormément plaisir. Dans la 3ème catégorie, ben je les ai presque tous chez moi, il ne me manque que le Kardinal. Ma bibliothèque n’en possède que 3, mais le nombre va augmenter avec les commandes estivales. D’autant que nous avons d’autres livres sur la cuisine végéta*ienne, je pourrai te faire un petit topo si ça t’intéresse ? Super article, j’adore les livres, je bavais presque devant !

Yesss !! Bravo à toi pour cette belle démarche et ravie de voir que ce type de livre est de plus en plus demandé 🙂 Avec plaisir pour le topo sur les livres végétaliens, ça m’intéresse, j’adore ça !! 🙂

J’essaie de te faire ça en juillet, si mon boulot m’en laisse le temps. Déjà, je peux t’en citer un super hyper extra, il s’agit de “Les secrets veganes d’Isa” par Isa Chandra-Moskowitz. Une copine l’a acheté et me l’a prêté, j’ai failli ne pas le lui rendre. On a testé 3 recettes à la maison et tout le monde est devenu fan 🙂

[…] mes chouchous de cette année, mais n’hésitez pas à aller également faire un tour dans ma bibliothèque vegan pour en découvrir plein d’autres […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.