Menu VG de Septembre – Interview “Le chat vegan”

Hello mes petits pois !

On se retrouve aujourd’hui pour la 3ème édition de cette nouvelle version du Menu VG !

Le principe ? Chaque mois, notre fine équipe vous présente plusieurs rubriques à déguster :

  • Un menu 100% VG avec une recette exclusive rien que pour vous
  • L’interview d’un(e) blogueur(se) VG que l’on aime bien
  • Un banc d’essai de 3 produits VG en mode “on a testé pour vous”
  • L’actu du mois à venir pour ne rien louper des prochains évènements en lien avec la veganie 😀

D’ailleurs nous sommes toujours ravie d’agrandir l’équipe du Menu VG, si vous souhaitez vous joindre à nous, envoyez moi un petit message pour qu’on en discute ! 🙂

Ce mois-ci, je me charge de l’interview et j’ai eu le plaisir de pouvoir poser des questions, non pas une blogueuse mais une instagrameuse que j’adore et qui me fait rire aux larmes à chacun de ses posts ou de ses stories Instagram, j’ai nommé Kheira de “le chat vegan” !

Je vous conseille vivement d’aller faire un tour sur son profil instagram, dont la description annonce la couleur : “Une meuf, un chat noir borgne et de la bouffe vegan 🙋🏻😻🍰 [ if you wanna eat meat eat your own ass ]” !

Non seulement elle est drôle, mais en plus elle cuisine des trucs de dingue en mode “oh ça, c’est rien, juste un gâteau à 12 étages que j’ai fait en 5 minutes” 😉 et j’avoue que j’ai bavé sur mon écran plus d’une fois en voyant ses photos de cheesecake, pâtisseries orientales, banana bread et autre layer cake… 

En plus elle pousse des coups de gueules très justifiés (et malgré tout très drôle) dans ses stories quand des trucs l’énerve en lien avec le veganisme et elle poste aussi les photos de ses repas tout simples pour montrer que la vie ne ressemble pas tous les jours à un magazine de cuisine, et ça, ça fait du bien aussi ! Moi-même j’ai du mal à faire ça, cherchant toujours LA photo instagramable, je plaide coupable.

Bon vous l’aurez compris je kiffe trop ce qu’elle fait et je crois que j’aimerais bien être comme elle quand je serais grande haha
Merci Kheira d’être autant toi-même, tu le fais plutôt bien 😉 

Je vous laisse sans plus attendre avec l’interview !

Crédit photo : le.chat.vegan
  • Ma question préférée : tu manges quoi le matin en général ? (j’adore savoir ce que mange les gens au petit-dej 😋)

“La plupart du temps je mange un bol fourre-tout avec des flakes d’épeautre, du lait végétal sans sucres ajoutés ( parce que j’suis une meuf trop healthy t’as vu ), un yaourt de soja, de la compote, de la poudre de vanille et un fruit coupé. Tu mélanges tout, t’as une bouillie hyper moche mais délicieuse !
Ces derniers temps je suis tombée amoureuse du pain au levain de mon boulanger, du coup je déjeune surtout des tartines avec de la margarine et de la confiture pur fruit.
Je crois que c’est parce que je vieillis, du coup je fais des petits déjeuners de vieille personne maintenant.”

  • Si tu étais un condiment, lequel serais-tu ?

“La levure maltée bien sûr. (C’est bon ? C’est une bonne réponse de vegan ?).
Plus sérieusement en sucré je dirais la poudre de vanille. C’est un truc dont je ne peux absolument pas me passer dans mes préparations sucrées ou dans mes petits dej.
En salé la moutarde. J’en mets absolument partout. Si la moutarde n’était pas vegan, j’suis pas sure que je le serais devenue !”

  • Quelle est ta « junk food » végane préférée ?

“Zéro hésitation. Les burgers. Tous les burgers. TOUS. LES. BURGERS.
Et j’ai un groooos faible pour les pâtisseries vegan bien grasse bien crémeuses et bien sucrées. Oui c’est mon côté healthy.”

Crédit photo : le.chat.vegan
  • Ton ingrédient fétiche ?

“Les pâtes. Sincèrement je crois que c’est 80% de mon alimentation. Y’en a tellement de sortes ( mes préférées sont celles à l’épeautre ) et on peut les agrémenter de tellement de manières différentes.
T’as la flemme ? Hop des pâtes, quelques tomates cerises, un filet d’huile d’olive un peu de basilic et c’est réglé.
Tu veux la jouer fancy ? Tagliatelles au pesto de roquette, courgettes aubergines et tomates confites accompagnées de boulettes de seitan.
T’as plus de thunes ? Hop des pâtes à l’eau (bon ça c’est un peu pas bon je te l’accorde).
Je serais grave malheureuse dans un monde sans pâtes.”

  • Ton coup de coeur végane de ces derniers mois ?

“Dans le restaurant l’Ao26 à Lisbonne, la tarte chocolat/peanut butter/oreo. Y’a pas de mot pour la décrire. Je serais prête à faire pas mal de trucs qui mettraient à mal mon honneur pour cette tarte.
Sinon groooos coup de coeur pour le fromage fondu du site France végétale. Facile et rapide à faire, délicieux, économique, bref une bombe.
Ah y’a aussi ce mec vegan que j’ai vu passer sur Instagram, ça compte ?”

  • Si tu pouvais « veganiser » un produit, ça serait quoi ?

“C’est marrant j’en parlais juste hier. Ce serait le Palak Paneer, les épinards indiens à la crème et au fromage. En règle générale il n’y a strictement rien de non vegan qui me manque, mais ça j’ai un brin de nostalgie en y repensant ! Ça et les ravioles de Romans… ah les ravioles…”

  • Rapidement, pourquoi es tu devenue végane ?

“Il y a quelques années il y a eu un débat sur la viande halal. Débat selon lequel les animaux tués par cet abattage rituel souffraient plus. Étant de confession musulmane j’ai voulu aller vérifier moi même pour contrer ces arguments. L’horreur absolue. Du coup je me suis dit qu’ils avaient peut être raison et j’ai été voir du côté de l’abattage classique. Same shit. Ça m’a vraiment ouvert les yeux sur la souffrance présente derrière mon steak. J’ai donc arrêté la viande, et de fil en aiguille d’infos en infos j’ai fini par devenir vegan, parce que quand tu sais, que tu sais vraiment tout ce qu’il se passe derrière la viande le lait le poisson les œufs le cuir etc, devenir vegan est juste la chose la plus logique au monde à faire. (#GoVegan !)”

Crédit photo : le.chat.vegan
  • Deux recettes de ta fabrication que tu as envie de partager avec nous ? 

Les Ghribia à la pistache : 

– 200g de margarine St Hubert Bio
– 100g de sucre glace
– 400g de farine
– 200g de poudre de pistaches

Et pour la décoration :

– des pistaches concassées
– du sirop d’agave 

Préparation :

-Battre la margarine avec le sucre glace au batteur électrique pendant jusqu’a ce que le mélange devienne une creme homogène 

-Incorporer le farine tamisée et la poudre de pistache  

-Ramassez la pâte 

-Formez des petites boules et les déposer sur du papier sulfurisé sur une plaque allant au four. Sur chaque boule enfoncez votre pouce pour créer une sorte de puits 

-Enfournez à 180 degrés pour environ 20mn 

-Une fois sortis du four, mélangez les pistaches concassées et le sirop d’agave afin d’en déposer un peu sur le ” puit ” crée dans les boules

Crédit photo : le.chat.vegan

Et le cake matcha chocolat :

Ingrédients secs

-200g de farine
-100g de sucre roux
-1cac de bicarbonate
-2cas de poudre de matcha
-1cac de vanille en poudre
-1 poignée de cranberries
-100g de chocolat noir coupé en morceaux 

Ingrédients humides 

-1 yaourt soja nature
-1 yaourt soja velouté vanille
-5cas de lait de soja
-2cas de tahini
-1cas de vinaigre de cidre 

Préparation :

– Mélangez tous les ingrédients secs dans un premier saladier 

– Mélangez tous les ingrédients humides dans un second saladier

– Mélangez les ingrédients humides et les ingrédients secs 

– Versez dans un moule huilé, décorez le dessus de quelques noix de cajou noisettes ou amandes, et enfournez pour 35mn à 180 degrés.

Crédit photo : le.chat.vegan

Hmm moi ça me donne l’eau à la bouche !

Voilà les petits pois, j’espère que cette interview vous a plu et que vous irez découvrir l’instagram de Kheira (par ici), vous ne le regretterez pas !

Retrouvez les autres rubriques du Menu VG chez les copines : 

  • Le menu VG avec une recette exclusive chez Elsa du blog Envie d’une recette végétalienne ! Il parait qu’elle vous a préparé un menu japonais avec une super recette de… sushi burger ! Original non ? Filez voir ça ici !
  • L’actu du mois à venir chez Irène de Cooking in June !

Et retrouvez le prochain Menu VG le 1er Octobre !

Articles associés

% commentaires (2)

Super cette interview, je découvre une instagrameuse que je vais m’empresser d’aller suivre ! Et les questions étaient originales, drôles, intéressantes, bref très bon travail je trouve !
Des bisous !
Madame Beige,
http://www.madamebeige.wordpress.com

Merci beaucoup !! Trop contente que ça te plaise 🙂 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.