[Un an du blog] 10 choses sur moi

Déjà un an !

Bon en vrai, pour être vraiment précise, le blog à un peu plus d’un an… 🙂 Mais il y a 1 an et 1 mois que je publiais cet article : Mon défi pour 2016 => Objectif vegan, et c’est là que j’ai réellement commencer à publier régulièrement et à partager avec vous mon expérience, mes recettes, mes conseils, mes reflexions, mes lectures, etc.

Donc on va dire que ce sont les 1 an du blog 🙂

Pour l’occasion, j’ai prévu deux choses !

La première c’est que j’ai envie de mieux vous connaître, vous chers lecteurs et lectrices ! Vous commencez à me connaître un peu grâce à ce blog et ce que j’y partage, mais moi je sais très peu de vous et je suis très curieuse alors j’ai envie de savoir qui vous êtes et aussi pourquoi vous suivez mon blog (ou pourquoi vous venez de tomber dessus pour la première fois 😉).

Mon objectif ici étant de vous aider autant que je peux en fonction de vos objectifs et pour ça j’ai besoin de savoir de quoi vous avez besoin, ce que vous cherchez et comment je peux vous le fournir. J’ai préparé quelques questions rapides (promis, vraiment rapides) pour que vous me disiez en quelques mots comment je peux rendre le blog encore meilleur pour VOUS en 2017.

Si vous pouviez prendre 3 minutes pour y répondre ça me ferait vraiment chaud au coeur 💜 et l’avantage pour vous c’est que le contenu ici ne fera que s’améliorer pour vous correspondre encore plus ! 😊
Alors faites vous votre thé préféré et -> cliquez ici.

Merci 1000 fois !

La deuxième chose c’est que je me suis dit que peut-être vous aimeriez me connaître encore plus
Personnellement je lis beaucoup de blogs quotidiennement et j’adore les articles comme “10 choses sur moi”. J’aime beaucoup découvrir la personne derrière le blog, me créer une image mentale de la personne. Cela rend la lecture de tous les autres articles bien plus intéressante car j’ai du coup presque l’impression que c’est un(e) ami(e) qui me parle, je peux bien plus m’identifier à la personne.

Et puis cela nous rappelle que derrière un article, il y a une vraie personne, avec une vie plus ou moins similaire à la nôtre, avec des sentiments et une histoire.
Donc je me suis dit qu’il était temps de vous dévoiler un article un peu plus personnel, sur moi. J’espère que ça vous plaira 🙂
Alors c’est parti, voici 10 choses sur moi : 

1/ Je suis originaire de Normandie et après le bac, j’ai déménagé 10 fois en 12 ans, pour mes études ou pour le travail. J’ai vécu notamment à Rouen, Grenoble, Paris, au Mexique (Guadalajara, bon courage pour le prononcer), à Londres.

2/ J’ai un chat qui s’appelle Nouchy, que j’aime d’amour et qui a un menton bicolore : moitié noir, moitié blanc avec une vraie démarcation au milieu. Voyez plutôt (oui il fait aussi très bien la danse de l’égyptien) : 

Je l’ai récupéré dans une association il y a un peu plus d’un an et je l’ai évidemment emmené avec moi en Suède. Ça m’a d’ailleurs coûté plus cher de faire les démarches pour l’emmener que mon propre billet d’avion… Quand on aime on ne compte pas, n’est-ce pas…?
J’avais aussi un chat qui louche, mais elle n’aimait vraiment pas la vie en appartement donc elle est partie chez ma maman avec une grande maison et un grand jardin et elle va beaucoup mieux 🙂

3/ Quand j’étais petite, j’ai voulu être aventurière (mais on m’a dit que ce n’était pas un métier…), vétérinaire (mais on m’a dit que des fois il fallait euthanasier les animaux, alors je ne voulais plus), puis journaliste
C’est d’ailleurs drôle quand je regarde ma vie aujourd’hui : je suis devenue vegan principalement pour éviter la souffrance animale (ok c’est pas comme être vétérinaire, mais vous voyez le lien), j’ai un blog donc j’écris (c’est presque comme être journaliste, non ? 😉) et j’ai vécu dans plusieurs villes et pays donc c’est presque comme être aventurière haha
Comme quoi il faut toujours écouter ses rêves d’enfants 🙂

4/ J’adore l’hiver. Oui je sais c’est étrange mais j’adore le froid, la neige, les ambiance cozy, les boissons chaudes, les vêtements d’hiver… Et je n’aime pas trop l’été… Enfin si j’aime bien l’été mais je déteste la chaleur et généralement en été il fait chaud, trop chaud pour moi !
Donc quand les gens me disaient que j’allais avoir froid en Suède lorsque je parlais de mon départ, je souriais et répondais que ça tombait bien, que j’adore ça 😉

le-carnet-danne-so-vegan-hiver

5/ Je fais très souvent des rêves complètement tordus. Je rêve par exemple que je vais à une soirée, dans une armoire (??) en ULM en le pilotant moi-même, tranquille, comme si c’était une voiture, ou bien que je suis sur une toute petite plateforme à 70 mètres du sol (oui 70 mètres, je ne sais pas pourquoi), ou que tous les animaux de l’arche de Noé sont dans mon jardin. 
Mes amis se demandent toujours où je vais chercher tout ça, et moi aussi pour être honnête, ça me fait parfois presque peur haha
D’ailleurs je parle ou rigole souvent la nuit… Bienvenue chez les fous 😉

6/ J’ai super peur des araignées… Je ne peux même pas en voir à la TV ou en image. C’est presque un handicap et je pense sérieusement à essayer l’hypnose ou n’importe quelle autre technique pour m’en débarrasser…
J’ai d’ailleurs une fois rêvé qu’une ENORME araignée était juste à côté de mon oreiller et j’ai littéralement sauté de mon lit pour atterrir sur mon bureau, en faisant tout tomber par terre. Super le réveil en plein milieu de la nuit, j’ai du mettre 10 minutes à me calmer, après avoir inspecté mon lit, juste au cas où…
Avant je tuais les araignées quand j’en trouvais chez moi (ou plutôt je demandais à quelqu’un de le faire pour moi #TrouillardeJusquauBout), mais depuis que je suis vegan, j’essaie aussi de les préserver (pff qu’est-ce qu’on ferait pas quand on est vegan hein) et de les mettre dehors quand c’est possible, mais brrr rien que d’en parler j’ai des frissons.

7/ J’ai tourné dans une pub étant plus jeune. Pour une marque de gouter au chocolat pour les enfants, vous savez, qui commence par un K… et qui finit par “inder”. L’expérience était rigolote, mais c’était en primaire ou au collège, je ne sais plus exactement, et toute mon école a été au courant et tout le monde m’appelait Kinder, pas le meilleur souvenir de ma vie…

8/ J’adore le thé et le café mais je ne supporte pas la caféine (hé oui même dans le thé il y en a…), donc je ne bois jamais de café et quasiment plus de thé… Sinon c’est bonjour les palpitations, l’hypoglycémie et parfois même la crise d’angoisse…
Heureusement il existe pleins de bonnes infusions et des alternatives au café pour que je puisse me faire de bonnes boissons chaudes.

le-carnet-danne-so-vegan-the

9/ Je rêve de faire des études de naturopathie. J’ai toujours été fascinée par le fonctionnement du corps humain, d’ailleurs ma mère en avait marre que je lui pose 1000 questions quand j’étais petite sur le pourquoi du comment et me disait que je devrais faire médecine 😄 Du coup la naturopathie, basée sur le fait que le corps a toutes les ressources en lui pour guérir et fonctionner au mieux si on lui en donne les capacités, m’intéresse énormément.
J’adore comprendre pourquoi quand on mange ceci ou cela ou quand on fait ceci ou cela, on peut voir des conséquences sur le corps. Et surtout savoir comment faire en sorte de trouver le bon équilibre, en fonction des spécificités de chacun.

Qui sait, un jour peut-être, je m’y mettrais 🙂 

10/ J’adore lire et j’adore les livres. J’ai une quantité de livres assez phénoménale, depuis toute petite d’ailleurs. Mes parents m’ont vraiment transmis ce goût de la lecture et je ne compte plus le nombre de livres que je dévorais déjà enfant. Au fur et à mesure je fais du tri et je donne / vends des livres, mais j’adore avoir pleins de livres avec moi et j’en ai toujours un (voir deux, voir trois) en cours de lecture.
Je lis de tout, que ce soit des romans, des livres de développement personnel, sur le business, sur l’alimentation, sur le yoga, etc.

Voilà, vous savez (presque) tout 😉 J’espère que cet article un peu différent vous aura plu, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires !

Pour les prochains articles je vous prépare de chouettes conseils 🙂

Articles associés

% commentaires (6)

Joyeux 1 an à ton blog Anne-So !! Une petite bise par ici et je file répondre à ton questionnaire 😀
Belle aventure norvégienne à toi !

Bel article. Tu n’aimerais pas que mon fils vienne vers toi déguisé en spiderman j’imagine ☺ Longue vie à ton blog très intéressant.

Merci Johan 🙂
Haha spiderman ça va encore, sauf s’il a une armée de petites araignées avec lui brrr 😉

[…] difficilement à l’hiver qui a duré jusqu’à mi-mai ici, avec neige et tout… J’ai beau aimé l’hiver, là j’étais à deux doigts de rentrer en France […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.