Menu VG du vendredi – chaleur et réconfort

Hello les gourmands !

C’est vendrediii ! Je l’ai attendu celui-là… Quelques nuits trop courtes cette semaine font que j’attends avec impatience la grâce mat’ de demain 😀

Ce vendredi c’est à mon tour de vous préparer un menu VG et en ce moment, j’ai envie de plats qui réchauffent ! Hiver oblige… Je trouve que quand on a un peu froid, on a beau bien se couvrir, s’enrouler dans un plaid, allumer des bougies, il n’y a vraiment qu’un bon plat chaud pour nous réchauffer correctement…

Comme par exemple ce jour il y a quelques semaines, il faisait -17 degrés (vive le pays Ikea) et j’étais restée trop longtemps dehors, j’avais les pieds gelés, à tel point que ça faisait mal, vous voyez le genre de sensation ? Je boitais comme une malheureuse et j’avais envie de pleurer tellement j’avais mal au pieds à cause du froid…

le-carnet-danne-so-menu-vg-vendredi-vegan
Un jour comme celui-là…

Pour m’aider à tenir en attendant le bus qui n’arrivait pas, je pensais au bon chocolat chaud que j’allais me faire en rentrant et je peux vous dire qu’une fois arrivée chez moi, je me suis jetée sur la casserole, j’ai attrapé du cacao en poudre, de la cannelle, du lait d’amande et du sucre de coco, j’ai fait chauffer le tout et j’ai bu ce chocolat chaud en m’accrochant à ma tasse comme à une bouée de sauvetage, tout en collant mes pieds au radiateur. Je crois que c’était un des meilleurs chocolats chaud de ma vie (exagération quand tu nous tiens) et j’ai doucement senti la vie regagner mes orteils avec un sourire béat sur le visage. 

Le bonheur !

Bref tout ça pour vous dire que si le thermomètre affiche des températures plus clémentes depuis, j’ai quand même envie de bon plats qui réchauffent  😀 

Pour ce menu je vous ai donc choisi un énorme chocolat chaud, à consommer aussi bien en dessert qu’en gouter / petit-dej / pause / entrée / plat, à vous de voir 😉 

En entrée, de bons petits nems croustillants et en plat un velouté moelleux avec du tofu au sésame, le bonheur quoi…

Aller je vous dévoile les recettes, c’est parti !

le-carnet-danne-so-vegan

Au menu cette semaine : 

Entrée :
Nems aux légumes d’hiver
 de La Petite Okara

Plat : 
Velouté de poireaux de La Fée Stéphanie

et Tofu pané au sésame de La ptite noisette

Dessert :
Chocolat chaud vegan de Sweet & Sour 

A vos fourneaux, régalez-vous 😉
Les blogs participants au Menu VG sont : 

Retrouvez le Menu VG sur les réseaux sociaux :

pinterest1  Instagram logo   twitter_logo1-369x300   logo-menu-VG-facebook2

Toutes vos remarques sont les bienvenues, n’hésitez pas à nous les faire parvenir par l’intermédiaire de commentaires !
Le concept du « Menu VG » n’est pas figé et d’autres blogs peuvent venir s’y greffer pour une pus grande diversité des repas et des plaisirs !
Contactez nous pour plus d’informations.

Articles associés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.