Avoir une alimentation saine, est-ce compliqué ?

Malheureusement mes chers petits végés (ou végés en devenir), il n’y a pas de réponse toute faite à cette question… Mais continuez à lire, j’ai quand même une bonne nouvelle pour vous 🙂

Déjà il y a plusieurs définitions du “manger sainement”… Pour certains, ce sera simplement de privilégier le ketchup plutôt que la mayonnaise avec les frites 😉 Pour d’autres ce sera de ne manger que de la salade verte sans sauce…

Personnellement, je suis pour un juste milieu : manger de bons aliments, tout en se faisant plaisir. 
C’est à dire privilégier certains aliments au quotidien et en réserver d’autres pour les occasions spéciales ou les petits plaisirs de temps en temps, mais ne pas se priver tout le temps et être frustré. Si on est frustré, déjà on est malheureux et de mauvais poil et en plus ce n’est pas durable dans le temps…

Comment manger sainement sans se prendre la tête ?

Il y a quelques astuces facilement applicables au quotidien qui ne vous feront pas vous sentir au régime, promis.

J’ai justement eu l’honneur et le plaisir d’écrire un article pour le site Habitudes Zen où je partage mes 10 astuces pour manger sainement sans se prendre la tête ! Vous allez voir, ça va vous plaire je pense.

Je vous laisse le découvrir en cliquant –> ici et dites moi ensuite dans les commentaires si vous appliquez ces petites astuces au quotidien, si c’est facile pour vous, etc…

Et n’hésitez pas à partager vos propres astuces ! Dites moi tout 🙂

Articles associés

% commentaires (4)

Bonsoir Anne-Sophie,

Je viens de lire ton article invité sur Habitudes Zen. Très intéressant !

En ce qui me concerne je m’efforce chaque jour d’appliquer les conseils dont tu parles (c’est pour ainsi dire mon credo), à quelques détails près qui peuvent avoir leur importance :

– par exemple, je n’ai supprimé ni le café ni le thé (il faut dire aussi que je n’en ai jamais bu de manière excessive) . Ces boissons sont certes des excitants, mais consommées avec modération, elles ont des atouts pour la santé : le café et le thé vert sont par exemple très riches en antioxydants.
– pareil pour le beurre : je ne l’ai pas supprimé de mon alimentation, mais tâche de le consommer chaque jour avec modération pour sa richesse en vitamine A, ses apports en vitamine D et E (après, je sais que tu es vegan et comprends donc ton choix de le remplacer par des corps gras d’origine végétale comme la purée d’amande ou l’avocat par exemple).

Quant à savoir si je trouve ça facile d’appliquer ces conseils, je dirai que oui. Cela fait partie de mon hygiène de vie depuis maintenant de nombreuses années, au même titre que de pratiquer une activité sportive de manière régulière.

Merci beaucoup valéry ! Et bravo à toi pour déjà appliquer tout ça 🙂 Moi aussi je continue de boire un peu de thé, en effet la boisson en elle-même n’est pas mauvaise mais c’est plutôt l’excès, comme c’est le cas pour tout d’ailleurs…

C’est vrai que j’ai changé quelques petites choses comme le sucre. Je l’ai remplacé par le sirop d’agave et c’est juste extra. Quand je vois mon thé, j’ai plus ce gout bizarre que j’avais dans la bouche. J’apprécie beaucoup plus mon thé.
Je fais en sorte de changer un peu mes petits déjeunés pour éviter que ça devienne un écœurement. Ce qui est bien, c’est que j’aime mangé les légumes, même si je ne suis pas une douée en cuisine, j’aime préparer des repas et non les acheter tout prêt. Je dois dire que mon palais devient délicat et apprécie le vrai gout, beaucoup moins le chimique.

Coucou Lexi ! C’est vrai ce que tu dis, le palais se modifie ! Moi aussi j’apprécie beaucoup plus ce que je mange maintenant et je peux vraiment saliver devant une bonne salade 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.