Coups de coeur de la semaine #3

On se retrouve aujourd’hui pour la sélection des coups de coeurs de la semaine. Des coups de coeur veganof course 🙂

Coeur cappuccino

– Recette préférée de la semaine –

C’est une recette pas forcément récente mais que j’a-do-re. C’est l’un de mes petits déjeuners préférés et je le fais régulièrement quand j’ai envie de quelque chose de gourmand, sain et rassasiant.

Cette recette c’est celle d’Antigone XXI, un de mes blogs préférés pour trouver des recettes vegan de folie et il s’agit du Petit-déjeuner de la demie-lune.

Je poste souvent une photo sur mon compte instagram (plus ou moins réussie) lorsque je la prépare et que j’arrive à faire un joli bol.

Petit dej de la demie lune

– L’adresse coup de coeur de la semaine –

C’est une adresse où je ne suis pas (encore) allée mais qui est définitivement sur ma to-go liste !(c’est comme une to do liste mais avec des lieux où vous aimeriez aller, malin hein ?)

Je suis ultra fan des afternoon tea, vous savez ce truc typiquement anglais qui consiste à se baffrer de sandwichs et de petits gâteaux (et de thé of course) vers 16h ou 17h.
A chaque fois que je vais à Londres, ma ville préférée, je ne déroge pas à ce rituel.

Sauf que 1/ c’est un peu compliqué d’en trouver un bon à Paris et 2/ encore plus compliqué d’en trouver un bon ET vegan… Je pensais simplement devoir y renoncer, jusqu’à ce que je tombe sur l’article de Mlle Prune : Afternoon Tea 100% vegan au Shangri-La Hôtel.

Merveille des merveille, il existe donc une adresse proposant un Afternoon Tea vegan à Paris et qui semble en plus délicieux !
Je vous conseille d’aller voir les photos sur le site de Mlle Prune. Miam !

Shangri-La-Paris-Afternoon-tea

– La bonne idée de la semaine –

C’est l’idée de Fanny, ma copine du blog Les petites choses de Fanny, que je retiens cette semaine. Dans son article “Se préparer au soleil naturellement“, elle donne plein d’astuces et notamment celle d’utiliser de l’huile végétale de carotte pour colorer naturellement son teint.

Moi qui suis plutôt très blanche et pas fan des autobronzants, je crois que ça, je vais adorer et en plus c’est naturel ! Dès que possible, je file dans mon magasin bio en acheter ! Est-ce qu’on va me demander si je reviens de vacances ? Je ne sais pas, mais je vais tenter 😉

– L’article inspirant de la semaine –

Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit, mais je suis une GRANDE fan de livres et de lecture, j’ai toujours un livre en cours de lecture (voir plusieurs des fois), dès que j’ai un peu de temps libre (dans le métro par exemple) je lis et j’aime alterner entre romans et livres plus “sérieux” sur l’alimentation, le business, etc.

Livre pages

Cette semaine c’est l’article de Gala qui m’a inspiré car elle parle des livres qui l’ont aidée à adopter un mode de vie healthy (c’est à dire un mode de vie sain, pour les non bilingues 😉 ) et avant de cliquer, en ayant juste vu le titre, je pensais que je connaîtrais tous les livres dont elle parlerait mais en fait pas du tout ! J’en ai découvert plusieurs et son avis positif m’a vraiment donné envie de les lire. C’est une chouette découverte et je vous conseille son article ! 

Voilà c’est tout pour cette semaine, j’espère que ça vous aura inspiré !

A votre tour, n’hésitez pas à partager dans les commentaires ce qui vous a inspiré ou enthousiasmé cette semaine 😉

Articles associés

% commentaires (2)

Tu vas bientôt céder à la tentation toi, c’est certain 😉
Tu m’en diras des nouvelles ! C’est juste fabuleux 🙂

Hihi oui je crois !! 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.