Comment se passer de viande sans se passer de protéines

Comment remplacer la viande quand on est végétarien ? Voici 5 alternatives pour se passer de viande sans se passer de protéines

Me voilà de retour de vacances, prête à me remettre à fond sur le blog et vous apporter du contenu de folie !

Plus j’avance dans mon veganisme plus je note des astuces, plus je vis des expériences qui me font évoluer, et plus j’ai de choses à partager avec vous !
Que vous soyez vegan débutant, que vous souhaitiez simplement diminuer la viande ou que vous soyez déjà vegan depuis des années, je pense qu’on aura des choses à se dire 🙂

Pour “fêter” ce retour de vacances, j’ai eu la chance d’écrire un article pour le blog La route de la forme, vous n’imaginez pas la consécration que c’est pour moi, qui suit ce blog depuis déjà un bon moment 🙂 

Avec Margaux, la créatrice de ce blog, on a réfléchi sur le sujet ensemble et elle m’a indiqué recevoir beaucoup de questions du type “Comment être sportif et végétarien ?” ou “Comment avoir assez protéines si on ne mange pas de viande ?”. Du coup nous sommes parties sur ce sujet : 5 moyens de remplacer la viande en gardant l’apport en protéines.

Il en existe bien sûr des tonnes, d’alternatives, mais j’en ai sélectionné 5 et je détaille, pour chacune, leurs apports nutritionnels (taux de protéines, glucides, lipides) et leurs avantages.

Je vous laisse les découvrir en cliquant sur ce lien -> 5 moyens de remplacer la viande en gardant l’apport en protéines.

Enjoy 🙂

Et dites moi comment vous remplacer la viande vous ?
Est-ce que vous cherchez à tout prix à la remplacer par quelque chose ?

Articles associés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.