Mes 5 snacks vegan et healthy préférés !

Je l’avoue, j’adore les snacks ! Si je m’écoutais, je passerais mon temps à grignoter sans jamais vraiment faire de vrais repas. J’adore manger et j’adore varier ce que je mange sur une journée donc faire plein de petits snacks ce serait parfait pour moi 😉 Mais pas sûre que ce soit très recommandé…

Aujourd’hui, je vous propose mes 5 snacks préférés, vegan, équilibrés et nutritifs 🙂 A consommer en collation du matin, de l’après-midi voir en dessert pourquoi pas 😝

Je vous préviens, étant vraiment un bec sucré, il ne s’agira ici que d’en-cas sucrés !

Le carnet d'Anne-So - Mes 5 snacks VEGAN préférés

⋅ Smoothie  

Le bon classique, hyper facile et rapide à faire et surtout mega nutritif car on peut y mettre ce qu’on veut ! C’est le moment d’y ajouter tous les supers aliments qu’on ose pas manger nature (baies de goji, spiruline, poudre de maca, etc.).

Retrouvez ma recette de smoothie vert -> ici ou ma recette de smoothie léger et protéiné -> ici.

Ce que j’adore : mettre le smoothie dans un bol, ça donne un… smoothie bowl !
Ensuite je parsème dessus des rondelles de bananes, du granola (la recette de mon granola maison ? -> ici), des oléagineux ou de la purée d’oléagineux, des graines de sésame, de la noix de coco râpée, bref un peu tout ce que j’ai sous la main !

le-carnet-danne-so-journee-dans-mon-assiette-vegan

⋅ Yaourt soja 

Un en cas rapide et facile : du yaourt de soja nature sans sucre, saupoudré de cannelle, de graines de chia, d’amandes, de noix, de fruits secs, de fèves de cacao concassées et un filet de sirop d’érable. Miam ! 

C’est gourmand sans être trop lourd, j’adore ! Et on peut varier ce qu’on met dessus chaque jour. Personnellement j’utilise la cannelle pour donner du goût au yaourt, sans le sucrer, et je mets vraiment très peu de sirop d’érable, mais adaptez-le à votre goût !

le-carnet-danne-so-une-journee-dans-mon-assiette-vegan

⋅ Glace minute à la banane 

Depuis que j’ai découvert ce truc, j’en suis dingue, j’en fait tout le temps, en dessert, en gouter ou même en petit-dej, bien que ce soit trop froid pour moi le matin, j’aime bien manger chaud.

La recette est très simple et très rapide : mixer des bananes congelées avec un peu de lait d’amande et voilà ! 
Retrouvez plein d’idées d’ingrédients à incorporer dans -> cet article.

le-carnet-danne-so-glace-vegan-express

⋅ Pomme + beurre de cacahuètes 

C’est un en-cas que je consomme depuis des années, hyper facile et pratique, notamment à emporter ! 

L’idée est toute simple : découper une pomme en quartier (encore plus simple avec un découpe pomme), mettre un peu de beurre de cacahuète dans un bol (1 ou 2 CS) et tremper chaque quartier dans le beurre de cacahuète avant de tout dévorer 😉 

 Pudding de chia 

Ça aussi depuis que j’ai découvert cette recette je la fais tout le temps !

C’est bon, sain et plein de bons nutriments (Oméga 3 notamment). Et super simple à faire : mélanger 2CS de graines de chia avec du lait végétal (amande, coco, riz, noisettes, etc.), attendre entre 10 et 30 minutes que ça gonfle et tadaaaam c’est prêt !

Rajoutez dessus ce que vous voulez : fruits, fèves de cacao concassées (je crois que vous aurez compris que j’adore ça 😆), oléagineux, etc. Et régalez-vous !

J’espère que cette petite sélection vous aura mise en appétit 🙂 

Vous en voulez encore plus ?

Retrouvez toutes ces recettes et plein d’autres encore dans l’ebook Végétal & Gourmandise, le programme parfait pour essayer l’alimentation végétale pendant 2 semaines ! 

Cliquez sur l’image ci-dessous pour le découvrir !

Régalez-vous bien ! 😉

Articles associés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.